L’ancien Premier Ministre de la Transition 2012 prend du large sur ses adversaires politiques à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain en promettant aux femmes l’égalité aux postes de responsabilité.
Le vendredi 13 juillet 2018, le Collectif des femmes représentant les femmes du Mali a, sous la houlette de l’Institut National Démocratique (NDI), rencontré le candidat du RPDM, Cheick Modibo Diarra, dans le Quartier Général de sa campagne électorale pour la présidentielle en vue. Ce groupe de femmes est constitué de plusieurs sensibilités ; car, elles sont issues des organisations de la société civile, des confessions religieuses, du cadre de concertations des partis politiques, des médias et autres.
Au cœur des sujets, il s’agissait d’écouter à vive voix le candidat Cheikh Modibo Diarra sur ses ambitions politiques par rapport aux femmes du Mali dans son programme présidentiel et lui présenter l’agenda consolidé de toutes les femmes du Mali.
Cette démarche, ont-elles expliqué, est lié au fait que les femmes maliennes constituent au moins 52% de la population, et que leur apport est non négligeable dans la vie de la nation.
D.C.A
Source : Le SOFT