Agents-INPS-Mali
Actualité

Procédures de passation des marchés publics : L’INPS renforce les capacités de ses agents

L’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) a lancé, le lundi 23 mai 2022, au Centre de Formation Professionnelle, de Perfectionnement et des Stages de Bamako, un atelier de formation de ses agents.

Les travaux qui ont concerné entre autres la Sécurité Incendie et la procédure de passation des marchés publics, ont été lancés par le Directeur Général adjoint de l’INPS, Mamadou B. Diakité. Celui-ci a laissé entendre que cet important évènement s’inscrivait dans la dynamique de la nouvelle politique d’optimaliser les résultats du personnel au sein de  l’établissement l’INPS. « Il est sans conteste que la formation est le socle de la réussite de toute entreprise », a expliqué-t-il.

Ainsi, selon lui, le renforcement de la capacité du capital humain constitue une fonction essentielle pour tout système de sécurité sociale et d’ajouter qu’il joue un rôle déterminant dans la réalisation des missions et l’atteinte des objectifs de l’Institut national de prévoyance sociale.

Par ailleurs, Mamadou B. Diakité a soutenu que l’organisation de ces deux formations répond à un double impératif, celui de renforcer périodiquement les compétences des agents en charge de ces deux domaines, mais aussi et surtout favoriser la bonne application des lois et règles qui régissent la passation des marchés publics ainsi que la prise de mesures adéquates visant à préserver la sécurité et la santé des employés.

A LIRE AUSSI

CANAM: Campagne d’information et de sensibilisation sur le RAMU dans la Cité des Rails

S’adressant aux auditeurs, il dira que le choix des thèmes trouve son justificatif dans les insuffisances quant à leur maîtrise par le personnel concerné.

Aux formateurs, le DG adjoint de l’INPS a donné la latitude  d’entretenir les agents présents de tout ce qui peut les édifier sur les techniques de passation de marchés publics sur le plan procédural ainsi que les outils de protection incendie. « Votre excellente pédagogie permettra à nos participants d’identifier et de comprendre leurs difficultés et d’avoir confiance en eux-mêmes », a-t-il déclaré.

Au terme de son discours, il a  exhorté à l’assiduité, à la ponctualité et à une forte participation aux échanges tout en invitant à des débats sans complaisance mais constructifs lors des travaux.

Mamadou B. Diakité se dit persuadé que des enseignements pertinents sortiront des échanges. « Ils permettront, dit-il, à chacun de vous de jouer sa partition, pour rendre notre Grand Établissement efficace et efficient »

Amadou S. Kanta

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *