A la suite de l’ambitieux projet de son Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maïga pour un Bamako moderne, qui démarre en ce Janvier 2019, le Président de la République IBK le magnifie : « La tâche monsieur le Premier ministre est grandiose, exaltante, elle s’offre à tous les fils du pays, à toutes les filles du Mali ».
Dans le souci d’accroitre l’attractivité du Mali et de donner à la capitale bamakoise sa place dans l’environnement sous régional, africain et international, un ambitieux programme présidentiel de rénovation urbaine sera bientôt dévoilé.
Ledit Programme présidentiel de rénovation urbaine de Bamako est un gigantesque projet d’aménagement urbain et de construction d’immeubles et d’infrastructures pour répondre au besoin de modernité de la capitale, et renforcer sa positions de hub sous régional et de destination de tourisme d’affaires. Il concerne six site : l’actuel site du Lycée Liberté, la zone des rails, les bases A et B ainsi que les berges du Fleuve entre le pont des Martyrs et le pont du Roi Fadh.
L’objectif est de faire de notre capitale la vitrine du pays, un hub régional, une destination connue et prisée en Afrique pour les affaires, le tourisme, les Arts, la culture et les conférences internationales.
Ce début de concrétisation du projet de société quinquennal « Le Grand Mali avance » est salué par le Chef de l’Etat. « Ce n’est pas le rêve d’un Mali grandiose éthéré, mais il s’agit pour l’essentiel d’actions identifiées, déjà étudiées ou sur le point d’être achevées, d’être étudiées, dont les financements également sont ou acquis ou sur le point de l’être, bref c’est la préfiguration de ce qui va être à partir de janvier 2019. C’est bien pour ça que nous avions dit sans prétention saugrenue que le Mali, notre pays avance », a déclaré IBK
Et le Président de la République da salué l’œuvre de Soumeylou Boubèye Maïga : « La tâche, monsieur le Premier ministre, est grandiose, exaltante. Elle s’offre à tous les fils du pays, à toutes les filles du Mali. Nous sommes là, fédérateurs, rassembleurs, au service du Mali pourvu que l’on veuille en être. Tous ceux qui veulent en être en seront! ».
Le Président IBK a précisé qu’il n’a pas été mis en mission par les millions de maliens pour servir quelque parti que ce soit, même pas un ensemble de partis. Ainsi le Chef de l’Etat a précisé : « Je sais gré à tous ceux qui m’ont accompagné, mais je suis d’abord au service du peuple malien. Et, mon honneur et ma dignité seront de conduire mon action en ne l’oubliant jamais, à chaque seconde, savoir que je suis au service de ce peuple-là, qui est exigeant en matière de dignité, d’honneur et de qualité humaine ».
CYRIL/ Icimali.com