Les locaux du Centre de secours des sapeurs-pompiers de N’Tabacoro Attbougou a abrité, le samedi 8 aout dernier, la cérémonie de plantation d’arbres par l’Association les ‘’amis de la nature’’, dirigée par l’infatigable Moctar Coulibaly dit ATT Junoir.
La cérémonie a regroupé plusieurs personnalités dont le lieutenant Youssouf Doumbia, chef du Centre du secours de N’Tabacoro, Salif Kodio de l’OMH, ainsi que les notabilités du quartier.
A cette occasion, 20ème du genre, 300 pieds to,us arbres confondus ont été plantés par les initiateurs avec l’appui de plusieurs partenaires de l’Association sur deux bosquets: un dédié aux sapeurs pompiers et l’autre à l’Association des femmes rondes du Mali (AFRM).
Chaque année à la même période, l’Association les ‘’Amis de la nature’’, fidèle à sa tradition procède à des reboisements, afin d’apporter sa modeste contribution à la protection et à la sauvegarde de l’environnement. Cette année elle a choisi le Centre du secours de sapeur-pompier de N’Tabacoro pour planter 300 pieds d’arbres.
Pour ce faire, »nous avons fourni 150 pieds d’arbres. La direction des eaux et forêts nous a offert les 150 autres pieds, soit un total de 300 pieds composés de quatre variétés: caïlcédrat, terminalia, mangue, et banane », a souligné le président de l’association.
Selon l’initiateur de l’évènement, Moctar Coulibaly dit ATT Junior, le choix du Centre de secours des sapeurs-pompiers de N’Tabacoro Attbougou pour cette journée de reboisement se justifie comme une reconnaissance aux efforts que les hommes de la protection civile fournissent au quotidien pour sauver des vies.
Pour sa part, le lieutenant Youssouf Doumbia, se dit très honoré par le geste de Moctar Coulibaly et son association. Selon lui, cet honneur fait à son service démontre la convivialité, l’entente entre la population et les agents du Centre des sapeurs-pompiers. Cette considération de la part de l’Association » les Amis de la nature », constitue un geste hautement patriotique a-t-il salué.
En marge de la cérémonie, l’association a remis des torches au commissariat du 13ème arrondissement, des bouillards à une mosquée de Niamana, des ballons aux jeunes de l’équipe du quartier.
La cérémonie a enregistré la présence d’une forte délégation de l’association des femmes rondes du Mali.
Vivement la prochaine édition !
A M Touré
22 Septembre