La cour du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a abrité, le lundi 21 janvier 2019, une cérémonie de remise de distinctions à 39 agents dont vingt-quatre (24) en activité et quinze (15) à la retraite. C’était sous la présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division Salif Traoré, en présence du Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali, le Général de Brigade Amadou Sagafourou GUEYE, des Directeurs Généraux et Chefs d’Etat-major des services centraux du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
Signe de reconnaissance à ces fonctionnaires qui se sont fait remarquer par leur abnégation, leur amour pour le travail bien fait et qui exécutent ou qui avaient exécuté leurs missions avec un sens élevé du devoir.
Étaient au nombre des 39 Récipiendaires, dont 37 porteurs d’uniformes et 2 civils à être décorés. Dix (10) ont été élevés au rang de Chevalier de l’Ordre National du Mali, dont deux (02) femmes qui ont reçu leurs distinctions des mains du Général Salif TRAORÉ et 29 médaillés du Mérite National avec ‘’effigie Abeille’’ qui ont reçu les leurs par les soins du Général de Brigade Amadou Sagafourou GUEYE.
La particularité de cette cérémonie a été la décoration de quinze (15) retraités de la Police Nationale qui ont fait un parcours professionnel exemplaire.
À la fin de la cérémonie, le Représentant des récipiendaires, le Colonel-Major Ismaïla DEH a remercié le Président de la République, Chef de l’État, Grand Maître des Ordres Nationaux pour sa gratitude en leur décernant ces décorations.
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a félicité les récipiendaires avant de les inviter à en être fiers et de persévérer sur cette voie pour la construction de l’édifice national. Et que, pour lui, cela puisse inspirer tout personnel relevant de son département pour servir le pays à un niveau élevé.
Cette cérémonie, clôturée par un cocktail, s’est déroulée en présence, des parents, enfants, et amis des récipiendaires.
Source : Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile