Actualité

Représentation de la diaspora malienne à l’A.N: Le CSDM sensibilise l’opposition politique

Pour plus de représentativité de la diaspora malienne à l’Assemblée Nationale du Mali, le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) conduit par son président Haïdara a échangé avec le chef de file de l’opposition malienne Soumaïla Cissé et ses collaborateurs.

A la suite à son point de presse du 04 septembre dernier en rapport avec la représentation des maliens établis à l’extérieur, à l’assemblée nationale, le CSDM a entrepris une grande campagne de sensibilisation le conduisant auprès des institutions administratives et politiques du pays pour un échange en profondeur sur la nécessité de la représentation des maliens établis à l’extérieur au parlement.

Après la rencontre avec la Délégation Générale des Maliens de l’extérieur le jeudi 27 septembre 2018, le Président du CSDM, accompagné d’une forte délégation, a été reçu le vendredi après-midi 28 septembre, par le chef de fil de l’opposition en présence de ses principaux collaborateurs. 


Les échanges établis, au delà de la bienveillance protocolaire, se sont révélés très fructueux. Une convergence de vue s’est dégagée, non seulement concernant notre préoccupation principale, mais aussi sur d’autres questions d’intérêt national.


« Nous poursuivrons nos rencontres et vous tiendrons régulièrement informés », promet le président Haïdara.

Au nom du CSDM et de l’ensemble de ses membres, le président a remercié le chef de fil de l’opposition malienne et son équipe, pour l’accueil chaleureux qu’ils leur ont réservé et pour lequel ils leur sont reconnaissants.


Mariam DOUMBIA/Icimalicom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *