Dans le cadre de la lutte contre la consommation de la Chicha, quelques jours après l’expiration du délai, l’Office Central des Stupéfiants, a procédé à la saisie d’une importante quantité de ce produit prohibé sur l’ensemble du territoire.
La lutte contre la consommation de Chicha au Mali semble être une préoccupation majeure des autorités du pays. Apres l’expiration du délai fixé par une décision gouvernementale, de 6 mois de grâce qui avait été donnés aux importateurs, aux Chicha-clubs et consommateur afin d’épuiser leurs stocks, les contrevenants ont commencé déjà à payer le prix.
En effet, dans le cadre de l’application de l’arrêté interministériel interdisant l’importation, la distribution, la vente et l’usage de la chicha ou tout autre appareil similaire sur toute l’étendue du territoire national, la Direction de l’Office Central des Stupéfiants, à travers ses Antennes de Bamako a effectué une patrouille dans plusieurs points de consommations dans la capitale. Au cours de cette patrouille, près de 50 individus ont été interpelés.
A LIRE AUSSI
Dans la même veine, d’importants lots de matériels ont été également saisis. En guise de répression, le communiqué du gouvernement précisait que ‘’ toute personne qui se rend coupable de la production ou l’importation de la Chicha ou tout autre appareil similaire, est punie d’un emprisonnement de 1 à 10 jours et d’une amende de 300 à 18.000 francs F CFA’’.
Adama B. Konaté
L’Observatoire