Alors qu’à cri et à cor, l’annonce du retour de l’imam Mahmoud Dicko ce vendredi 14 février 2025 taraude tous les esprits, mêmes au plus haut sommet de l’Etat, il a fallu un communiqué de la Commission des soutiens de l’Imam de Badalabougou pour calmer les ardeurs.Le retour de l’imam Mahmoud Dicko est l’annulé, les rasions ci-dessous.
Communiqué relatif au retour de l’imam Mahmoud Dicko
La Commission des soutiens de l’Imam Mahmoud Dicko, en réponse aux sollicitations de plusieurs personnalités appelant au report du retour de l’éminent leader, Cheikh Imam Dicko, initialement prévu pour ce vendredi 14 février 2025, et à cause du dispositif militaire déployé pour des fins que nous ignorons, a décidé en toute responsabilité et en mettant en avant l’unité nationale et l’intérêt supérieur de notre peuple; d’ajourner ce retour.
Cette décision vise à éviter toute confrontation avec nos forces de l’ordre, déployées pour empêcher une « arrivée mal perçue » et considérée comme une « tentative de déstabilisation de la transition », selon la lettre confidentiel N°0366/DRPN-DB en date du 13 février 2025.
La Commission des soutiens de l’imam Mahmoud Dicko souhaite rappeler que:
Suite à la demande formulée par plusieurs personnalités, la CMAS avant sa dissolution avait reporté sa marche du 13 octobre 2023 pour « la mise en place d’une transition civile » dans le but de préserver la stabilité du pays. Cette décision responsable, au lieu de contribuer à l’apaisement du climat politique, a conduit à la dissolution de l’association (CMAS), à la planification de l’exil de l’imam et à l’incarcération de son coordinateur, Youssouf Daba Diawara.
- A LIRE AUSSI : https://icimali.com/moussa-mara-reclame-des-comptes-aux-autorites-de-la-transition41125-2/
Mali : Moussa Mara réclame des comptes aux autorités de la transition
Aujourd’hui, des personnalités publiques et religieuses ont de nouveau formulé des demandes de report concernant la venue de l’imam Dicko pour faciliter leur implication dans son retour au pays dans un climat de paix et de concorde. Cela survient malgré l’enlèvement de notre camarade Daouda Magassa. Nous exigeons sa libération sans délais.
Assumant fièrement notre position de « partisans, de fidèles » de l’imam Mahmoud Dicko, nous disons à l’opinion nationale et internationale que c’est la vision de l’imam Dicko que nous défendons,.
Conformément aux idéaux de l’illustre personnalité et à la sagesse qu’il incarne, nous avons décidé, en toute responsabilité, de lui demander de surseoir à son voyage prévu pour ce jour, 14 février 2025. Les soutiens réaffirment une fois de plus leur attachement à leur leader pour son esprit de grandeur et pour l’humilité avec laquelle il a accepté cette décision de report. Nous savons que son amour pour le Mali n’a pas de limite et ne souffre d’aucune ambiguïté.
Par conséquent, nous invitons notre base et les fidèles de l’imam Dicko à regagner leurs domiciles respectifs tout en restant debout, déterminés et vigilants.
Bamako, le 14 février 2025
La Commission