Politique UNE

Réussite de la Transition au Mali : L’ARP va accompagner les autorités de la Transition

L’information a été rapporté par le  premier vice-président ARP (Action Républicaine pour le Progrès) , Docteur Modibo Soumaré à travers la déclaration liminaire de leur point de presse, organisé  lundi 17 mai 2021 . Une délégation de huit présidents de leur  groupement  venait de rencontrer dans la mi- matinée  , le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence , le chef de cabinet et certains  proches collaborateurs du chef de l’Etat.

Cet entretien présidé par le Ministre Secrétaire général de la présidence avait pour objet d’évoquer ensemble les sujets d’actualité notamment sur la situation socio-politique dans notre pays au moment où le Chef d’Etat invite constamment l’ensemble national à une gestion inclusive de la transition pour un Mali meilleur .

Gouvernement-UNTM : Nécessité d’apaiser le front social

Le Président de la Transition et Chef de l’Etat Bah N’DAW , depuis un certain a commencé une série de rencontre avec tous les acteurs locaux pour la réussite de la transition, entre autres les forces vives de la nation,  le M5-RFP.  A l’issue de chaque rencontre , il avait invité chacun et chacune à laisser son ego de côté pour répondre à l’appel du Mali en ce moment difficile de son existence.

En rassembleur et en  homme de paix , le Chef de l’Etat a déjà reçu solennellement le soutien et l’accompagnement de la communauté internationale dont l’union européenne,  la Minusma,  l’union africaine , la CEDEAO,…et des partenaires du Mali pour la réussite de la transition et cela dans le délai désigné de 18 mois.

Madou’s Camara 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *