Société

Revalorisation salariale au Mali : Une conférence sociale en vue en décembre et janvier prochains

Le Mali s’apprête à revaloriser  tous les salaires des fonctionnaires. L’information a été donnée par le Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maïga lors de son récent déplacement de Mopti.

 Ces dernières années, le Mali vit aux soubresauts des grèves qui paralysent la vie du pays. Tous les secteurs sont presque en ébullition. Et, pour cause, l’augmentation des salaires.  Certes, le pays vit dans une situation critique. Mais, la croissance économique que ne cessent de brandir les autorités du pays  contredit positivement cette situation de crise.

Pour éteindre tous les foyers de tensions d’ordre salarial, le Gouvernement a indiqué à tous ses partenaires sociaux que, sur la question générale des salaires, il sera organisé aux mois de décembre et janvier prochains, une conférence sociale sur la question des salaires pour voir comment traiter cet aspect de notre vie de manière durable. Ce, «en tenant compte des ressources et dans l’équité».

Aux dires du PM, le pays reconnait d’ailleurs la spécificité d’un certain nombre de services, raison pour laquelle il y a autant de statuts particuliers et de statuts autonomes que ce soit l’Armée, la Police, les Eaux et Forêts, l’Administration pénitentiaire, l’Enseignement Supérieur et la Justice.

«L’assurance que je peux donner, dira le PM, c’est que le Gouvernement continuera de prendre tous les moyens légaux et règlementaires pour faire en sorte que les citoyens aient droit aussi à tous les services publics».

D.C.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *