M. Abdoul Aziz Aguisssa, Vérificateur général, recevant des mains de Dr SAKHO Fatoumata TRAORÉ, médecin-chef du CMIE I (Centre Médical Inter-Entreprises n°1), le rapport de la visite médicale annuelle de son personnel
Le jeudi 5 février 2026, l’INPS a tenu à promouvoir la santé au travail en remettant au Vérificateur général, M. Abdoul Aziz Aguisssa, des mains de la Dr SAKHO Fatoumata TRAORÉ, médecin-chef du CMIE I (Centre Médical Inter-Entreprises n°1), le rapport de la visite médicale annuelle de son personnel.
Grâce à cette visite, l’INPS assure et préserve la santé et la sécurité des travailleurs, ainsi que leur bien-être sur le lieu de travail. Cette initiative reflète l’engagement ferme de l’INPS et du Bureau du Vérificateur général en faveur du bien-être des agents.
Dans un contexte où la santé des agents publics est une priorité nationale, M. Aguisssa a salué, en réceptionnant le rapport, l’importance des actions menées par l’INPS pour une administration performante. Les recommandations issues de cette expertise seront appliquées pour améliorer les conditions de travail et valoriser les ressources humaines.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la surveillance médicale annuelle des salariés, disposition réglementaire prévue à l’article 44 du Code de la prévoyance sociale.
Adama DIARRA,
Service des Relations Publiques, INPS.




