Sécurité Société

Sécurité routière : Le geste salvateur du PMU-Mali et de la mairie du District

Dans le souci de limiter les risques d’accident à Bamako, le PMU-Mali, en partenariat avec la mairie du District, a mis en place un rond-point à N’Tomikorobougou, en commune III. L’inauguration dudit rond-point a eu lieu ce jeudi 30 août 2018, près du stade Mamadou Konaté, en présence des responsables du PMU et ceux des mairies concernées.

Tout d’abord cette enseigne est le remplaçant des pneus déposés aux différentes intersections. La cérémonie a débuté par l’intervention de Mme le maire de la commune III, Mme Djiré Mariam Diallo, qui a souhaité la bienvenue aux participants. Selon elle, la mise en place de ce rond-point va combler le vide sécuritaire des usagers de cette voie tout en diminuant le nombre d’accidents. Elle a aussi remercié tous les acteurs impliqués dans l’exécution de ce projet. Et pour finir elle a tenu à rassurer les initiateurs sur l’utilisation à bon escient de cette enseigne lumineuse.

Quant au directeur de PMU-Mali, Youba Ould Mensaoud BABY, c’est avec enthousiasme que sa structure a adhéré à cette initiative qui correspond à leur politique de communication et d’entreprise citoyenne. A ses dires, leur conviction est qu’en plus de l’éclairage, les enseignes pourront contribuer à sécuriser les usagers  de la route surtout dans les quartiers où la circulation n’est pas règlementée. Le financement de ce projet concerne pour le moment 6 enseignes lumineuses qui permettront d’assurer la sécurité des usagers en leur procurant une bonne visibilité mais aussi d’embellir la ville. Le DG a souligné que le PMU, en sa qualité d’entreprise citoyenne, entend également poursuivre la multiplication de ses enseignes lumineuses à travers le district de Bamako et au-delà.

Pour Adama SANGARE, maire du district de Bamako, ce projet ne serait possible sans la bonne clairvoyance du directeur de Sesame, Adama DIARRA, qui a mis toute son énergie à démarcher le PMU et la mairie du District. A cet effet, pour un départ, cette inauguration est le début de la série de six croisements de voies à savoir:

– Rond-point du stade Mamadou KONATE, N’tomikorobougou ;

– Rond-point dispensaire ANTOINE, Dravela ;

– Rond-point Daifarana pont, marché Ouolofobougou ;

– Rond-point prison centrale, Bamako-coura ;

– Rond-point CFAO Motors à l’ACI 2000 ;

– Intersection Rue Pont Richard/Accès Lycée Prospère KAMARA.

Adama TRAORE

Source: La Preuve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *