Société

Sécurité sociale : la Canam et l’Unajep renforcent leur partenariat sur l’AMO

Pour cette deuxième édition de la rencontre Canam-Unajep, le thème retenu était: «la modernisation de l’AMO, défis et avantages pour un passage réussi au Régime d’assurance maladie universelle (Ramu)». La rencontre fut aussi l’objet d’une formation entre les professionnels de la presse et les responsables de la Canam pour la réussite de leurs objectifs. C’était ce jeudi 6 septembre 2018, à la Maison des aînés de Bamako.

Ceux qui connaissent les défis et potentiels de la sécurité sociale en déduisent que son objectif ne pourrait être atteint sans la collaboration avec la communication. C’est ainsi que les représentants de la Canam se sont présentés aux membres de l’Union nationales des jeunes éditeurs de presse (Unajep) pour une formation qui commémore la deuxième édition de leur alliance.

Selon le président de l’Unajep, Idrissa Dicko, le « régime d’assurance reste un véritable défi pour la Caisse nationale d’assurance ».

Cette activité est initiée par l’Union nationale des jeunes éditeurs de presse, avec le soutien technique et financier de la Caisse nationale d’assurance maladie (Canam). Depuis son adoption par les plus hautes autorités, le régime d’assurance maladie universelle reste un véritable défi pour la Canam. Et comme à son habitude, elle a décidé de mettre la presse au cœur de cette tâche. Il s’agit donc d’une réelle phase de modernisation amorcée par cette structure afin d’optimiser les performances des dispositifs de couverture déjà existants. Ce qui nécessite une mise à jour des connaissances acquises par tous les acteurs. Pour cela, l’Unajep et ses invités sont restés attentifs tout au long de la journée pour comprendre les atouts et les contraintes qu’implique le passage de l’Assurance maladie obligatoire (AMO) au Régime d’assurance maladie universelle (Ramu).

Pour sa part, le Conseiller technique et représentant du directeur de la Canam, Tiémogo Sangaré, a juste remercié les membres de l’Unajep pour leur franche collaboration à véhiculer les messages de sa structure auprès des populations avant de souhaiter une très bonne journée d’échange.

Adama TRAORE

Source : La Preuve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *