Dans le cadre des élections sénatoriales prévues pour le 15 février 2025, le parti Union pour la République (UNIR) a intensifié ses actions de sensibilisation et d’échanges avec les forces vives du Grand-Lomé.
International

Sénatoriales 2025  au Togo : le parti UNIR en campagne auprès des leaders communautaires du Grand-Lomé

Dans le cadre des élections sénatoriales prévues pour le 15 février 2025, le parti Union pour la République (UNIR) a intensifié ses actions de sensibilisation et d’échanges avec les forces vives du Grand-Lomé.

Ce lundi 10 février, une délégation de haut niveau, dirigée par la Vice-présidente en charge du Grand-Lomé, la Militante Ibrahima Mémounatou, a rencontré les leaders communautaires des 13 communes de la capitale togolaise.

Parmi les personnalités accompagnant la militante Ibrahima Mémounatou figuraient des membres influents du parti, dont le Ministre Pascal Bodjona, Gilbert Bawara, Kanka-Malik Natchaba, Kayi Mivedor, ainsi que plusieurs députés tels que Wona Germain, Raymonde Kayi Lawson, Adanlété Akoelé, Myriam Dossou d’Almeida, Dzréké Ayao, Adambounou Kovi et Passiwè Hessou.

L’objectif de cette rencontre était de sensibiliser les chefs traditionnels, les responsables des Comités Cantonaux de Développement (CCD), des Comités Villageois de Développement (CVD), des Comités de Développement des Quartiers (CDQ) et les leaders religieux sur les enjeux et défis liés aux élections sénatoriales. L’accent a été mis sur la place et le rôle du Sénat dans le cadre de la 5ᵉ République.

Confédération de l’AES : Bilan à mi-parcours de la présidence malienne

 

« Nous avons davantage expliqué la 5ᵉ République et toutes les implications, notamment le Sénat… Le message est bien passé. Nous avons répondu aux préoccupations des citoyens », a déclaré la militante Ibrahima Mémounatou à l’issue des échanges.

Avec cette initiative, le parti UNIR entend consolider sa base électorale et assurer une meilleure compréhension des réformes institutionnelles en cours. La mobilisation des leaders communautaires est perçue comme un levier stratégique pour garantir une adhésion massive aux objectifs du parti lors de ces élections cruciales pour l’avenir politique du pays.

Cyril Roc DACK / Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *