Le ministère de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions, a annoncé, à travers son Communiqué N°2025-02/MRE-SG du 08 décembre 2025, la prolongation du délai d’identification biométrique des agents publics dans le cadre du Système intégré de Gestion des Ressources humaines des Fonctions publiques de l’État et des Collectivités territoriales (SIGRH).
Initialement fixée au 8 décembre 2025, la date limite est désormais repoussée au vendredi 30 janvier 2026. Cette prorogation vise à offrir une dernière opportunité aux agents non encore enrôlés d’accomplir cette formalité indispensable à la régularisation de leur situation administrative.
Selon le communiqué, les agents publics concernés devront se présenter auprès du service gestionnaire des ressources humaines de leur secteur d’activité, munis des pièces requises. Il s’agit d’une copie de l’arrêté d’intégration ou de la décision de recrutement, d’une copie de la carte NINA, de la carte biométrique ou de la fiche descriptive individuelle, d’une copie de l’extrait d’acte de naissance et d’une copie de l’acte justifiant la position administrative.
- A LIRE AUSSI : https://icimali.com/loi-de-finances-2026-mali-ce-quil-faut-retenir-des-chiffres-adoptes-par-le-cnt43336-2/
Loi de Finances 2026 / Mali : Ce qu’il faut retenir des chiffres adoptés par le CNT
Le ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions, Bakary Traoré, invite les agents à se conformer à cette exigence dans les délais impartis. Il dit compter sur la compréhension et la pleine implication des agents concernés afin de permettre au gouvernement de disposer d’une base de données fiables et actualisées pour une gestion plus efficiente des ressources humaines de l’État.
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de modernisation administrative engagée par les autorités de la Transition pour plus de transparence, de rigueur et d’efficacité dans la gestion publique.
Issa TANGARA





