Sports UNE

Match France-Portugal: le consultant sportif français Pierre Ménès tacle Didier Deschamps 

« Cette équipe de France ne progresse pas d’un millimètre depuis le titre mondial », a déclaré le consultant sportif français, Pierre Ménès, après le match France-Portugal dans le cadre de la Ligue des Nations. Un tacle qui jette une diatribe sur le jeu proposé par le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps.

Par Icimali.com- Critique depuis quelques temps envers les jeu de l’équipe de France, le journaliste consultant Pierre Ménès sort pour une énième fois son artillerie lourde contre le jeu, qui s’est soldé par un nul, qu’a proposé Didier Deschamps face au Portugal le dimanche dernier. « Encore une fois, l’Equipe de France a joué avec sept joueurs à vocation défensive à domicile», regrette Ménès.

Et le journaliste d’être plus virulent envers Deschamps: «A la rigueur, tu peux te méfier de Cristiano Ronaldo, tu peux te méfier du Portugal. Mais dans les dix dernières minutes, quand tu sors MBappé et Giroud pour faire entrer les attaquants, tu fais du poste pour poste…Cela ne lui traverse même pas l’esprit de pouvoir jouer dix minutes avec quatre joueurs offensifs.»

«Et ça», Pierre Ménès, «sérieusement,…, n’en peux plus». «Je n’en peux plus de m’ennuyer autant. Quand l’Equipe de France gagne, on me dit mais ferme ta gueule, ils gagnent. Mais là, ils n’ont pas gagné. Cela ne change rien au problème, que cette équipe de France ne progresse pas d’un millimètre depuis le titre mondial. On ne voit rien», s’offusque-t-il.

 Pierre Ménès veut «bien que l’on se paluche avec notre réservoir. Mais réservoir pour faire quoi, jouer avec sept joueurs défensifs… Je ne comprends pas ».

EL CYRILTO/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *