Sports

Super coupe Haïre : La 3e édition placée sous le signe de la paix

Les activités de la 3e édition de la Super Coupe Haïré du Cercle de Douentza ont débuté, le samedi 16 février 2019, au Stade municipal de la Commune V du District de Bamako, dans une atmosphère ambiante.

 La cérémonie était présidée par le 5e Adjoint au Maire de la Commune V, Papa Sawadogo avec la présence de plusieurs cadres Ressortissants du Cercle de Douentza et d’ailleurs notamment celle de Oumar Hamadoun Dicko, Leader du parti politique PSP, du Colonel Ibrahim Cissé, de Mamadou Togo, Président de Ginna Dogon et bien d’autres.

Placée sous le parrainage du Président de Dental, Amadou Koïta, la Super Coupe Haïré a but de rassembler la Jeunesse de Douentza autour du Ballon rond. Le thème choisi cette année est : «Le football facteur de paix et de cohésion sociale».

Ensuite, le 5e Adjoint au Maire, Papa Sawadogo, n’a pas manqué de remercier la présence des ainés du Cercle de Douentza et aussi de saluer les efforts des Jeunes du Cercle pour son engagement sans faille à vouloir unir la jeunesse de Douentza. «Je suis vraiment très ému de voir l’initiative de cette jeunesse comme chaque année et surtout pour l’honneur placée en ma modeste personne, au nom de la Commune V, et à tout le Cercle de Douentza. Le plus important n’est pas de remporter la coupe mais de voir toute la Jeunesse unie autour d’un seul objectif qui est celui de la paix et la cohésion sociale ; car, c’est Douentza qui gagne de toute les façons», a souligné M. Sawadogo.

Quant au Président du comité d’organisation de la Super Coupe, Ousmane Maïga, il dira être très fier de faire partie dudit comité d’organisation en tant que, lui aussi, Ressortissant du cercle.

« Le Cercle de Douentza c’est l’ensemble de plusieurs communautés à savoir : Peulhs, Sonrhaï, Dogon, Bozo, Tamasheqs et autres. Donc, c’est cette diversité ethnique qui nous pousse, nous les jeunes du Cercle, à bien vouloir rehausser le vivre ensemble dans une paix durable», a-t-il précisé.

Dans son intervention, il n’a pas manqué de souligner que, cette année, sur les 15 Communes du Cercle, 11 vont participer à la coupe, une amélioration par rapport à l’édition précédente dont 9 Communes avaient participé à la Coupe.

Il faut rappeler que la cérémonie d’ouverture était accompagnée d’un match de Gala qui a opposé Douentza à Bandiagara. Pour montrer l’union du cercle, l’équipe du cercle est composée de joueurs de plusieurs Communes rurales notamment celle de Diaptodji, Boni, Hombori, Douentza, Dianwéli, Boré et d’autres.

Du premier coup de sifflet de l’Arbitre central jusqu’à la mi-temps, les deux équipes se sont neutralisées sur un score de zéro (0) but partout.

Mais c’est à la deuxième période que l’équipe de Douentza a pu s’imposer devant celle de Bandiagara. Score final : 2-0.

La cérémonie a pris fin par les remerciements des ainées du cercle de Douentza et des séances de photos de famille avec les Représentants du Cercle de Bandiagara.

Mahamadou Sarré

Source : L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *