«Dans le cadre de négociations pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et de Sophie Pétronin, plus d’une centaine de prisonniers jihadistes ont été libérés ce week-end sur le territoire malien», a déclaré à l’AFP un des responsables de la médiation.
Articles similaires
Mali : Les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 17 avril 2024 (Communiqué N°2024-16/SGG)
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 17 avril 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat.
Dr Oumar Mariko : La disgrâce politique ?
Dr Oumar Mariko, président du parti SADI, s’est toujours distingué par sa défense avérée de la patrie mère. Sa voix s’élevait régulièrement pour dénoncer l’intervention militaire étrangère au Mali, prenant pour cible des entités telles que la MINUSMA, le Barkhane, le G5-Sahel et la Force Takuba. Il était presque le seul politicien malien à oser défier ouvertement le colonisateur, critiquant sans réserve sa politique néo-colonialiste en Afrique, avec un accent particulier sur le Mali.
Kayes/Covid19 : Un sit-in qui coûte le poste au Gouverneur
Visite : 1 635 Le sit-in des médecins de l’hôpital Fousseyni Dao de Kayes a réveillé le Gouverneur de la Région, l’inspecteur général de police Mahamadou Z. Sidibé, de sa léthargie. Une conférence de presse improvisée pour masquer les réalités et sauver son poste. -Par Icimali.com- La ville de Kayes est au bord de chaos du […]