International

TICAD2019 : Shinzo Abe et Faure Gnassingbé parlent de développement et de coopération

©AfreePress-(Lomé, le 29 août 2019)- Le Chef de l’État Faure Gnassingbé a échangé mercredi 28 août 2019 avec le Premier Ministre Japonais, Abe  Shinzo en marge de l’ouverture officielle du 7e Sommet de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7) à Yokohama au Japon.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur des questions de coopération bilatérale et le renfoncement de la coopération économique entre leurs deux pays.

« Je suis heureux de rencontrer ce jour le Premier Ministre japonais Abe Shinzo avec qui j’ai eu de très fructueux échanges sur le partenariat agissant entre notre pays le Togo et l’Empire nippon, dans plusieurs secteurs socioéconomiques », a écrit le Président République, Faure Gnassingbé sur son compte twitter.

Le Togo est présent à ce sommet pour mobilier les investisseurs pour la mise en oeuvre de son Plan National de Développement (PND 2018-2019) et reçoit un intérêt particulier des autorités japonaises.

« Je me réjouis de voir le Japon et les hommes d’affaires nippons déterminés à nous accompagner dans la mise en œuvre du PND-Togo 2018-2022 », s’est réjoui le Chef de l’État togolais.

Raphaël A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *