Le bilan cumulé provisoire des opérations des Forces Armées Maliennes (FAMa) contre les attaques terroristes à Bourem, le mardi 12 septembre 2023, fait état de 10 morts et 13 blessés côté amis et 46 terroristes neutralisés identifiés dont 03 responsables à Bourem et alentours, plus de 20 pick-up détruits y compris ceux équipés d'armes.
Sécurité UNE

Tinzaouatene : Les FAMa annoncent la destruction des cibles terroristes et la neutralisation d’une vingtaine d’individus armés

Selon l’Etat Major Général des Armées (EMGA), une mission de reconnaissance offensive des Forces Armées Maliennes (FAMA) a permis de détruire des cibles terroristes et de neutraliser une vingtaine d’individus armés » dans la localité de Tinzaouatene, au nord-est de Kidal.

[Image d’illustration]

Cette mission de défense de l’intégrité territoriale du Mali et de lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes, menée ce dimanche 25 août 2024, selon les informations de l’Etat Major Général des Armées (EMGA) entre dans le cadre de l’opération Maliko,.

« L’EMGA informe l’opinion que dans le cadre de l’opération Maliko, le dimanche 25 août 2024, une mission de reconnaissance offensive a permis de repérer et d’identifier des véhicules de type Pickup chargés de matériel de guerre, soigneusement gardés dans la cour d’une concession dans la localité de Tinzaouatene, au nord-est de KIDAL », lit-on dans le message FAMa Actu.

Camp Tièba Traoré de Sikasso : Le Président Assimi Goïta, partage un repas de cohésion avec les Forces de Défense et de Sécurité

Le message communiqué précise que « après une surveillance minutieuse, une série de frappes ont permis de détruire ces cibles terroristes et de neutraliser une vingtaine d’individus armés ».

Par ces résultats, les FAMa « réaffirment leur engagement total à protéger les personnes et les biens sur l’ensemble du territoire national ».

L’EMGA conclut en réitérant ses remerciements à l’endroit des braves populations dont leur appui permet aux FAMa d’agir « avec plus de précision et d’efficacité afin de créer les conditions d’un retour rapide à la stabilité et à une paix inclusive ».

Cyril Roc DACK / Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *