Tombouctou : Une mine d’or découverte à Almaghmor
Actualité Economie

Tombouctou : Une mine d’or découverte à Almaghmor

Une mine d’or à ciel ouvert a été découverte dans la région de Tombouctou, plus précisément à Almaghmor (commune de Ber), à 140 kilomètres au nord-est de Tombouctou et à 56 kilomètres de Ber. Cette nouvelle a aussitôt attiré la convoitise des habitants de la région et des environnants.

La région de Tombouctou fait parler d’elle à nouveau. En effet, selon des sources concordantes, une mine d’or à ciel ouverte a été découverte dans la commune de ‘’Ber’’ et précisément à Almaghmor, sur un terrain plat.

Depuis lundi dernier, cette nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre, attisant la curiosité et la convoitise des habitants des environs.

A LIRE AUSSI : https://icimali.com/fraudes-faux-et-usage-de-faux-92-millions-du-fonds-mondial-croques-entre-deux-banques-six-06-personnes-arretees-et-mis-sous-mandat-de-depot33631-2/

Il est connu de tous que cette région de Tombouctou, située au nord du Mali, regorge de minerais. Ce qui avait poussé de nombreux étrangers  venus de plusieurs pays voisins à migrer fortement dans cette partie septentrionale de notre pays.

Apres cette annonce qui a fait l’effet d’une bombe, les attroupements ont commencé à se former dans ce lieu et chacun essaie de faire fortune en profitant au maximum de cette aubaine : de l’or à quelques mètres de profondeur.

 La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *