Désormais, il existe un vol direct reliant l’Afrique de l’Ouest à Los Angeles. Ce trajet, premier du genre, va être effectué par Ethiopian Airlines.
A compter du 17 décembre 2018, Ethiopian Airlines, le plus grand groupe aéronautique en Afrique et certifié Compagnie Aérienne Mondiale Quatre Etoiles par SKYTRAX, a modifié la liaison ultra-longue distance reliant Addis-Abeba à Los Angeles pour passer par Lomé, la capitale togolaise.
Cette nouvelle liaison sera la seule et unique en son genre à relier l’Afrique de l’Ouest à la côte Ouest des États-Unis par un vol direct, explique la compagnie éthiopienne. Cette ligne sera desservie au moins trois fois par semaine.
Selon M. Tewolde GebreMariam, DG du groupe Ethiopian Airlines, sur le nouvel itinéraire, les passagers profiteront comme toujours des services haut de gamme primés, à bord du plus sophistiqué des avions, le B-787 Dreamliner.
Conformément à leur feuille de route de croissance denommée « Vision 2025 » le DG de la compagnie affirme qu’ils continueront d’élargir leur vaste réseau international et de créer de meilleures options de connectivité aérienne en Afrique ainsi que dans le reste du monde.
Ethiopian Airlines, le principal transporteur africain, a étendu ses destinations internationales, qui sont désormais plus de 116. Manchester, Moscou, Istamboul et Mogadiscio sont que quelques-unes des nouvelles destinations que la compagnie aérienne s’apprête à lancer prochainement.