En prélude à la présentation du Rapport du Secrétaire Général des Nations Unies sur la situation au Mali, qui aura lieu le 29 Mars, une délégation du Conseil de Sécurité sera au Mali du 22 au 24 Mars 2019.
Au Mali, une rencontre pour faire le point de la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger, a réuni le jeudi 07 mars 2019, Mme Kamissa CAMARA, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale et son collègue Lassine BOUARE, de la Cohésion Sociale, de la Paix et de la Réconciliation Nationale.
Les deux membres du Gouvernement ont rencontré l’ensemble du Corps Diplomatique pour partager avec eux les avancées constatées dans la mise en œuvre de l’accord pour la paix, les difficultés rencontrées et les perspectives.
Au finish, les diplomates ont félicité le Gouvernement pour les efforts enregistrés, en demandant toutefois une accélération du processus de DDR.
Cette session, en prélude à la présentation du Rapport du Secrétaire Général des Nations Unies sur la situation au Mali, qui aura lieu le 29 Mars, intervient à deux semaines de la visite au Mali d’une délégation du Conseil de Sécurité, prévue du 22 au 24 Mars 2019.
DACK avec BIP/MAECI