Choguel Kokalla Maïga- Premier ministre du Mali
Actualité UNE

Visite annulée du PM à Bourem et Ansongo : Débat houleux des ministres à Koulouba 

En Conseil des ministres du Mercredi 22 Février, la visite annulée pour raison d’insécurité du Premier ministre Choguel Maiga à Bourem et Ansongo aurait fait l’objet de chaude discussion entre des ministres et le patron de l’exécutif gouvernemental.

Le scoop parvenu à la rédaction du journal Le Nouveau Courrier est exclusif. A Koulouba, l’annulation de la visite officielle du Premier ministre pour raison d’insécurité à Bourem et Ansongo a été diversement appréciée par des ministres réunis en Conseil ordinaire.

D’après notre source bien informée, certains ministres auraient estimé que des raisons avancées par le Chef du gouvernement pour annuler purement et simplement ses rendez-vous avec les populations de Bourem et Ansongo ne tiendraient pas la route.

A LIRE AUSSI : https://icimali.com/la-douche-froide-du-ministre-sanou-sur-le-dg-dedm-sa-vous-ne-pouvez-meme-pas-decaisser-largent-que-jai-plaide-pour-vous-aupres-de-la-banque-mondiale33733/

Notre source d’ajouter que le chef de guerre de l’Omnipotent de Koulouba, le ministre de la défense, colonel Sadio Camara n’est pas passé par quatre chemins pour rejeter en bloc les justificatifs qui ont prévalu à l’annulation de cette visite officielle, alors que la montée en puissance des FAMa est criée sur tous les toits.

«Le débat a été houleux et tendu entre ceux qui voudraient que la visite ait lieu et les partisans de l’annulation», précise notre source.

Source : Le Nouveau Courrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *