Actualité Sécurité UNE

Zone des trois frontières Mali-Niger-Burkina: Barkhane met hors de combat une trentaine de djihadistes

Barkhane a mis hors d’état de nuire une trentaine de terroristes dans la zone des trois frontières en coordination avec ses partenaires des Forces armées maliennes (FAMa). C’était au cours de plusieurs opérations successives entre le 6 et le 7 février 2020.

La force Barkhane a conduit une opération d’opportunité à l’Ouest du Gourma ayant abouti à la neutralisation d’une vingtaine de terroristes ainsi qu’à la destruction de plusieurs véhicules.

L’action s’est déroulée dans une zone où sévit la katiba du Gourma. Barkhane a mobilisé ses moyens aériens sur très court préavis, démontrant la capacité de la force à agir vite et loin de ses emprises. Un drone Reaper, une patrouille de Mirage 2000 ainsi qu’un hélicoptère Tigre et un Cougar ont participé à deux frappes ciblées sur une zone où des combattants terroristes avaient été repérés.

https://icimali.com/traque-des-terroristes-les-fama-menent-un-raid-contre-les-gat-a-hombori/

Les opérations conduites par les commandos de Barkhane ont ainsi permis la mise hors de combat d’une dizaine de terroristes lors de deux actions distinctes, dans des zones où l’Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS) est actif.

La force Barkhane et ses partenaires continuent plus que jamais le combat, ensemble, avec pour objectif de restaurer des conditions sécuritaires favorables au retour de la gouvernance des Etats dans la bande sahélo-saharienne.

Source: FAMa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *