Actualité UNE

480 tonnes de vivres aux populations de Ke-Macina : l’imam Kalapo remercie le PM

À leur arrivée, ce samedi matin, le Premier ministre et sa délégation ont été accueilli par la population et les autorités administratives, traditionnelles et religieuses conduites par le Gouverneur de la région de Ségou, Biramou Sissoko. L’imam Kalapo remercie le PM pour les 480 tonnes de vivres aux populations. 

La délégation s’est rendu au domicile du Chef du Village de Ke-Macina, Modibo Thienta pour le saluer et expliquer l’objectif de la visite du Premier ministre qui est le retour de la paix et de la sécurité. L’approche privilégiée par le Gouvernement est d’impliquer l’ensemble de la population.

Le chef du village, très heureux s’est réjoui de la présence du Premier ministre et de sa délégation. Il a exprimé tout son engagement à œuvrer pour la paix dans sa localité. Il a énuméré plusieurs défis dont la sécurisation des personnes et des biens, la levée de l’interdiction de la circulation des motos qui réduit la mobilité notamment pour se rendre dans les champs et les foires, l’aménagement de la plaine du Macina, l’amélioration de l’accès à l’énergie.

Chez l’imam Kalapo, la délégation a été accueillie en présence des trois pasteurs et plus d’une dizaine d’Imams de la ville avec à leur tête Adama Daou, cela manifeste la cohabitation pacifique entre les différentes communautés et religions.

Après avoir exprimé toute leur fierté et leur satisfaction à recevoir le Chef du gouvernement, les notabilités ont remercié toute la délégation.
« Nous saluons votre détermination et nous suivons avec intérêt les différents changements qui sont en train de se faire; venir s’imprégner de nos difficultés et souffrances nous touche. Nous vous remercions pour les 480 tonnes de vivres destinés aux populations les plus vulnérables, les veuves et les orphelins » a déclaré l’imam Kalapo.

Le Pasteur quant à lui a mis l’accent sur les difficultés économiques de Ke-Macina dont la rareté des bovins et de machines pour l’agriculture, il a terminé par une prière sur la paix et la cohésion.

Le Premier ministre a transmis à l’ensemble de la population de Ké-Macina les salutations du Président de la République, Chef de l’Etat SEM Ibrahim Boubacar Keita qui « pense et qui s’inquiète nuit et jour de la souffrance des populations ».

Le Chef du gouvernement a également réitéré l’engagement du gouvernement à tout mettre en œuvre pour le retour rapide d’une paix durable.

Icimali.com/avec la Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *