Actualité UNE

DECLARATION DE CANDIDATURE D’IBK : Sous le signe de « l’intérêt supérieur et la grandeur du Mali », non « d’animosité et d’intolérance »

Se détachant de tout esprit d’animosité et d’intolérance, le candidat IBK place sa candidature sous le signe de « l’intérêt supérieur et la grandeur du Mali ».

Dans sa déclaration de candidature, le Président IBK dit n’avoir jamais dérogé, tout au long de son parcours politique, à sa ligne de conduite qui lui « interdit l’animosité et l’intolérance vis-à-vis de mes adversaires ».

« J’observerai ce principe dans ma campagne, a indiqué IBK. Avant que ne s’ouvre une séquence déterminante dans la maturation de la démocratie malienne, je voudrai partager avec tous les acteurs du processus électoral trois convictions essentielles. Je considère d’abord que filles et fils de ce pays, nous pouvons avoir des cheminements différents, mais que nous nous fixons les mêmes objectifs : l’intérêt supérieur et la grandeur du Mali ».

Pour le Chef de l’Etat, favoriser l’inclusivité durant ces élections présidentielles relève de la lucidité et de la sagesse politiques. Car il faut, en effet, avoir l’intelligence de savoir fédérer les positions autres, pourvu que celles-ci ne soient pas divergentes des siennes propres.

« Je considère enfin que dans un contexte où tout ce que nous avons acquis dans la reconstruction de notre pays demeure encore fragile, nul ne devrait céder à la tentation de la surenchère et de l’ultimatum », a conseillé le candidat IBK.

DACK/icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *