Sécurité UNE

Garde Nationale Mali: Les élites du G.I renforcent leur capacité

Dans le but de renforcer la capacité opérationnelle de ses éléments, le Groupement d’Intervention de la Garde Nationale du Mali (GIGNM) en partenariat avec la mission d’entrainement de l’Union Européenne au Mali (EUTM) organise depuis ce lundi 13 janvier 2020, une session de formation de 3 semaines.

L’objectif de cette formation est de pouvoir exercer efficacement leur mission régalienne en tout temps et en tout lieu.

Cette formation qui s’étalera sur une période de 3 semaines est axée principalement sur le secourisme opérationnel, la réaction à l’embuscade, l’escorte du convoi, la conduite opérationnelle et les transmissions. A cet effet, un exercice de tir tactique avec les instructeurs de l’EUTM a été organisé le mercredi 15 janvier 2020 dans l’enceinte de l’Ecole Nationale de la Police.

https://icimali.com/le-sommet-de-pau-une-clarification-quant-a-la-presence-francaise-au-sahel/

De quoi ravir le Commandant du Groupement d’Intervention de la Garde Nationale, le Commandant Alhousseyni Ba qui a solennellement remercié les responsables de l’EUTM pour cette belle initiative qui ne fera que renforcer davantage les connaissances de ses éléments appelés à jouer une double fonction, à savoir la sécurité et la défense.

Source: FAMa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *