EN CLAIR Société

Général Moussa Ag Infahi à Niono: « La police n’est pas un service de vengeance»

« La police n’est pas un service de vengeance, nous travaillons pour la république et pour la population », dixit l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI, Directeur Général de la Police Nationale malienne, lors de sa visite à Niono.

Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI accompagné par le Contrôleur Général Hamadassalia Touré, Directeur Régional de la Police de Ségou et le Commissaire Divisionnaire Modibo Keita, Commissaire de la Ville de Niono, ont visité le vendredi 23 novembre 2019, le chantier de réhabilitation du commissariat de police de la ville de Niono en 4ème région. L’occasion pour le DG de la Police de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux après le récent triste événement qui a coûté la vie au Commissaire Divisionnaire Issiaka Tounkara.

Saccagé suite aux événements regrettables du 19 septembre dernier, le commissariat de la sécurité publique de la ville de Niono commence à sortir de terre, tel est le constat fait par le Directeur Général de la Police Nationale. L’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI a félicité les hommes pour leur engagement, leur dévouement et leur professionnalisme sur le terrain.

« Aujourd’hui Niono a besoin de sa police. Il faut que la police revienne travailler comme d’habitude et soutenir les autres forces de sécurité. Le contexte sécuritaire du moment exige cela, donc c’est pourquoi je suis venu constater comment les travaux évoluent, c’est ça aussi le souhait du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile », a déclaré le DG de la police.

L’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI a invité ses hommes de ne pas perdre de vue la mission régalienne. « La police ce n’est pas un service qui fait de la place à la vengeance, non on ne se venge pas, on n’a de rancune contre qui que se soit. Nous travaillons pour la république et pour la population et je pense que cette sérénité doit être retrouvée » a-t-il dit.

Il a surtout mentionné la nécessité de maintenir le professionnalisme et a prôné la consolidation des liens de confiance existant entre la population et la police.

Sur place la délégation a rendu visite aux autres forces de sécurité de la ville de Niono.

Icimali.com avec CCPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *