Actualité UNE

IBK salue actions démocratiques au Mali de Konrad Adenauer Stiftung

Le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita,a reçu en soirée du vendredi 8 février 2019 , une délégation de la fondation Konrad Adenauer conduite par son Secrétaire général adjoint Dr. Gerhard Wahlers. Au cour de l’audience il a été question des activités de la fondation de Konrad Adenauer et les relations de coopération entre nos deux pays et la sécurité .

« Le Président de la République a apprécié nos activités dans le cadre du développement du Mali et des questions de sécurité . Nous avons des activités avec le parlement malien. Il y’a seulement deux mois nous avons organisé une grande conférence avec les parlementaires du Mali, du G-5 Sahel , du parlement européen » a évoqué Dr Walhers.

La fondation est présente au Mali depuis de nombreuses années . Elle a un bureau à Bamako qui est responsable des activités de la fondation au Mali mais également dans l’espace du G5-Sahel.

La rencontre s’est déroulée en présence du Ministre de la défense et des anciens combattants, du Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, du ministre de l’économie et des finances , du ministre de la réforme de l’administration et de la transparence de la vie, du ministre secrétaire général de la Présidence de la République et de l’Ambassadeur du Mali en République fédérale d’Allemagne.

Avec Madou’s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *