Actualité UNE

IBK sera investit le 4 Septembre 2018

Dans son arrêt de ce lundi 20 août 2018, la Cour Constitutionnelle du Mali a rendu les résultats définitifs du deuxième tour de la présidentielle du 12 août dernier. Le candidat Ibrahim Boubacar Kéita le remporte avec un score de 67,16% contre 32,84% pour son challenger Soumaïla Cissé. IBK sera investi le 4 Septembre prochain.

La Cour constitutionnelle a arrêté et proclamé président de la République du Mali , Monsieur Ibrahim Boubacar Keita qui a recueilli au second tour du scrutin du 12 Août 2018, la majorité relative des suffrages exprimés.

A la suite des rectifications et annulations opérées par la Cour constitutionnelle les résultats définitifs du deuxième tour du scrutin du 12 Août 2018 sont arrêtés comme suit :

Nombre d’électeurs inscrits relevés par la Cour :

Nombre de votants :Suffrages exprimés: 34,42%; Suffrages obtenus par Monsieur Ibrahim Boubacar Keita : 67,16%, Suffrages obtenus par Monsieur Soumaila Cissé: 32, 84%

Les populations Maliennes renouvellent à cet effet leur contrat de confiance et leur contrat social à IBK qui est donc réélu à sa propre succession pour un second mandat de 5 ans a la magistrature suprême jusqu’en 2023.

Félicitations au nouveau président de la République du Mali Ibrahim Boubacar Keita, candidat pour le Mali pour un Mali en paix et rassemblé.

Désormais: Tous pour Un et Un avec Tous pour le Mali qui vient de loin et qui n’a plus besoin que de l’union sacrée de tous ses fils pour le même idéal commun le Maliba qui avance.

Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *