Actualité UNE

Koulouba reçoit l’« invitation officielle » du Sommet de Pau

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a reçu ce mardi 10 décembre 2019, M. Christophe Bigot, envoyé spécial du Président français pour le Sahel.

A sa sortie d’audience, l’envoyé Spécial du Président français pour le Sahel, M. Christophe Bigot a indiqué que l’objet de sa visite était de remettre au Président Keita, une invitation officielle pour la rencontre prévue à Pau en (France), le 16 décembre 2019.

La rencontre de Pau sera axée autour des acquis et perspectives de l’Opération Barkhane et l’harmonisation des futures dispositions sécuritaires dans le Sahel. « A Pau, nous allons afficher notre solidarité et notre fraternité, regarder ce que nous pouvons faire, appeler à la mobilisation internationale, pour la sécurisation de sahel », a indiqué l’envoyé spécial de Macron.

« C’est une invitation, c’est une relation entre Chefs d’Etat, précise Monsieur Bigot, nous en tête ce geste du Président IBK », lors de la mort de 13 soldats français.

« Il s’agit de Kidal, il faut que l’autorité du Mali soit pleine  à Kidal… », a rassuré l’émissaire du Président français.

Icimali.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *