Actualité SANS DÉTOUR UNE

Mali/Khalfa Sanogo rejette la Plate-forme des candidats malheureux de la présidentielle 2018

Dans un communiqué en date de ce jeudi 30 août 2018, 9 candidats malheureux de l’élection présidentielle de juillet-août 2018 décident pour la poursuite de leur combat pour le Mali, « de mettre en place une Plate-forme comprenant des candidats à l’élection présidentielle de juillet 2018″. « Le candidat de la Coalition kalfa 2018 n’est pas partie prenante et n’est point engagé par le contenu du communiqué », a-t-on appris ce vendredi 31 août 2018.

Dans ledit communiqué des 9 candidats, il a été cité le nom de Kalfa Sanogo en quatrième position comme membre signataire. (Voir notre publication du 30 août 2018 sous le titre : « Mali: une plateforme de 9 candidats malheureux de la présidentielle 2018 née »).

Dans un autre communiqué contrepied, en date du  31 Aout 2018, « le candidat de la coalition Kalfa Sanogo n’est point engagé ».

« Le candidat de la Coalition Kalfa 2018 n’est pas partie prenante et n’est point engagé par le contenu du communiqué qui a fait l’objet d’une diffusion dans les medias et sur les réseaux sociaux. En effet, le candidat Kalfa SANOGO a bien reçu par email un projet de communiqué relatif à l’attitude à adopter face à la gestion de la crise post-électorale actuelle que traverse notre pays ; mais il n’a pas donné son accord comme signataire du communiqué. Fait à Bamako le 31 Aout 2018 », peut-on lire entre ses lignes.

Le rejet de cette  offre par le candidat de la Coalition kalfa 2018 sonne comme un sanglant désaveu des « adeptes de la rue ». Le Maire de la Commune urbaine de Sikasso n’est pas un homme belliqueux de nature à emboiter le pas à ceux qui veulent saper la paix et la quiétude au Mali. « Kalfa n’est pas prêt à mener un combat de rue pour quelqu’un qui le considère même pas », a-t-on appris dans les rangs de la coalition soutenant le Maire.

ADCK/ Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *