Actualité Economie UNE

Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel : Le Ministre Kané Rokia MAGUIRAGA descend sur le terrain

Après l’atelier de bilan à mi-parcours du Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS), le Ministre de l’Élevage et de la Pêche, Dr Kané Rokia MAGUIRAGA, fait une descente sur le terrain pour s’enquérir des réalités.

Vendredi 19 juillet 2019, Dr Kané Rokia MAGUIRAGA, ministre de l’Elevage et de la Pêche, a entamé une visite de terrain en la 3ème région, dans le cadre du Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS).

Ainsi, à Yorosso et Koury, Mme le Ministre a visité des infrastructures réalisées dans le cadre dudit projet. Il s’agit des marchés à bétail, des boucheries modernes, des magasins de stockages entre autres.

Selon les responsables du département, ce projet, financé par l’État malien et la Banque Mondiale à hauteur de 24 milliards de F CFA, vise à soulager les pasteurs et les agro-pasteurs.

A son arrivée Yorosso, le Préfet de la localité a réservé un accueil chaleureux au Ministre Dr Kane Rokia Maguiraga, avec sa délégation.

Le Ministre de l’Élevage et de la Pêche a poursuivi ce samedi sa visite Koutiala. Dr Kané Rokia MAGUIRAGA a visité des parcs d’animaux réhabilités par le PRAPS (Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel) et des étangs de boucherie en construction dans la ville, ainsi qu’une ferme privée qui a bénéficié de l’appui dudit projet.

Si à Yorosso et Koury les travaux avancent normalement, tel n’est pas le cas à Koutiala. Selon les explications du bureau de contrôle, le retard incombe à l’entreprise en charge de l’exécution des travaux. Face à cette situation, Mme le Ministre a donné des directives pour palier à ce problème.

CYRIL/Icimali.com

Contact: 71679258

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *