International

Sylvia Bongo Ondimba : Une image qui en dit long

Libreville, Jeudi 8 Novembre 2018 (Infos Gabon) – La photo de couple que la première dame du Gabon vient de plaquer sur son profil Facebook vient confirmer qu’Ali Bongo Ondimba est toujours en vie.

Ceux des internautes curieux l’ont certainement relevé. Aux environs de 10 heures le mercredi 7 novembre 2018, Sylvia Bongo Ondimba a collé une nouvelle photo de profil sur sa page Facebook. Il s’agit d’une image d’elle et son époux, Ali Bongo Ondimba. Une photo déjà publiée le 29 septembre 2019 au plus fort de la crise post-électorale et qui vient d’ailleurs rappeler à ses «followers» le soutien qu’elle a apporté à sa tendre durant ces moments difficiles.

«Être encore et toujours au côté de mon époux pour le soutenir dans sa lourde charge. Mettre toute ma force, toute mon énergie au service des Gabonais. Tel est mon profond engagement. Tel est mon parfait vouloir», avait-elle alors écrit.

La nouvelle icone qui barre son profile indique que la première dame est au chevet de son mari et elle y veille. Un bon signe pour le moral du patient. Ce n’est pas tout. Sur son compte twitter, Sylvia Bongo Ondimba a publié un message hier soir qui vient clore le débat. « Un grand merci pour vos nombreuses prières et messages de soutien. Le Président Ali Bongo Ondimba et moi-même sommes particulièrement touchés par toutes ces marques d’affection », a-t-elle écrit sur son compte twitter. Un message accompagné d’une photo montrant les mains enlacées du président et de la première dame.

Des images valant mille mots, trêve de polémique donc. Le président gabonais n’est pas mort. Son état de santé s’est nettement amélioré. Que ceux qui se marraient de s disparition à l’idée qu’un boulevard leur était désormais ouvert, attendront longtemps. Par ces publications, Sylvia Bongo Ondimba apporte donc là un cinglant démenti à ces oiseaux de mauvais augure que le président gabonais est encore en vie.

FIN/INFOSGABON/PM/2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *