Célébrant la journée du 8 mars 2018, les femmes du parti Alliance pour la Solidarité au Mali- Convergence des forces patriotiques (ASMA-CFP), section de la Commune VI, ont réaffirmé leur soutien à l’actuel Premier Ministre Souymeylou Boubèye Maïga pour ses actions en faveur de la paix, la réconciliation incluant la gent féminine.
Elles sont des milliers à prendre d’assaut le terrain de l’Ecole Fondamentale de Magnambougou qui a abrité, ce samedi 31 mars 2018, la cérémonie de célébration de la journée du 8 mars, dédiée aux femmes, et qui marque le début d’une longue lutte pour l’obtention de leurs droits. C’était sous l’œil vigilent du président du parti, Soumeylou Boubèye Maïga, en présence de la présidente des femmes de la section VI, Mme Kane Makoyé Sissoko, et du secrétaire de la section monsieur Boubou Babel Diawarra.
Après ses mots de bienvenue, monsieur Boubou Babel Diawarra, secrétaire de la section VI de la commune VI du District de Bamako, a remercié le PM pour « ce qu’il fait comme travail pour la Mali ».
Quant à la présidente des femmes, elle a fait savoir que le décalage de cette célébration au 31 mars s’inscrit dans « le souci de mieux célébrer la journée ».
« La femme doit bénéficier de l’autonomisation financière pour jouer son rôle de médiatrice », a déclaré Mme Kane Makoyé Sissoko.
Elle a souhaité que les hommes qui s’adonnent à la violence contre la femme soient punis, sans quoi les femmes continueront de souffrir des aberrations conjugales.
Il faut signaler que des prestations artistiques et sketchs ont meublé la cérémonie, sous le parrainage de Mme Maïmouna Coulibaly.
DACK/icimali.com