Dans une déclaration pour les élections législatives 2020, en Commune V de Bamako, que Icimali.com publiera en séquences, le Porte-parole des candidats de l’Alliance des Ecologistes du Mali (AEMA)- Les Verts, Hamidou A. Diawara, explique les motivations de leur candidature. -Acte 4- |
Ensemble faisons le premier pas pour le climat, pour nos générations futures
Pour ma part, j’ai franchi un grand pas déjà. Jusqu’ici, je crois que mon mode d’engagement a été très utile et riche en expériences, tant sur agro écologie, la protection de la nature et la biodiversité, l’écologie, le développement durable. En toute conscience, j’estime qu’il doit passer maintenant à une autre étape.
J’ai donc décidé d’être candidat à l’élection législative en commune 5, pas par plaisir mais par volonté de changer les choses avec courage, celui d’un législateur consciencieux et courageux, muni de propositions de lois urgentes et nécessaires. Ma candidature s’inscrit dans le sens de l’intérêt général. Elle se situe donc à l’opposé des choix qui privilégient inégalités et exacerbations des peurs, qui sacrifient les priorités écologiques et sociales.
Législatives Commune IV : Quand Hamady Sangaré dit Zé fait trembler ses adversaires !
Dans un contexte très critique et complexe que traverse le Mali, je n’ai pas d’autre ambition que de contribuer à ouvrir la voie d’une nouvelle société, écologique et sociale. Je le ferai avec modestie, mais avec détermination, sans arrogance aucune, avec toute ma volonté et mon énergie.
Il s’agit de libérer la société et les esprits des diktats d’un mode production et de consommation contaminé par l’illusion de la croissance quantitative, s’émanciper d’un monde happé par la frénésie du toujours plus et par la compétition agressive, s’affranchir du profit et du marché sans limite, et réhabiliter l’esprit public.
Source: Icimali.com