Une patrouille des FAMA est tombée dans une embuscade, le dimanche 14 juin dernier, dans le secteur de Diabaly, région de Ségou, aux environs de 16 heures causant la mort de 24 militaires tués, 8 rescapés et quatre véhicules détruits.
Selon la Direction d’Information et des Relations Publiques de l’Armée (DIRPA), c’est dans le village de Boua Wéré , situé près de Diabaly, que les présumés auteurs de ce crime ignoble ont perpétré leur forfaiture contre une importante patrouille des FAMAs. Le bilan provisoire fait état de 24 militaires tués, 8 rescapés et quatre véhicules détruits.
Des informations indiquaient que des dizaines de militaires étaient à bord de ces véhicules, et beaucoup demeuraient portés disparus. Les opérations de ratissage de l’armée de l’air ont été diligentées pour retrouver les rescapés.
Par ailleurs, le ministère de la Défense a annoncé, dans un communiqué que trois soldats manquent toujours à l’appel. « Les évaluations se poursuivent sur zone et ils sont recherchés activement », assurent les autorités.
Mali: Le M5-RFP a décidé de ne pas donner suite à la demande de rencontre avec IBK
La localité de Diabaly située dans le centre du Mali est en proie à des violentes attaques meurtrières contre l’armée malienne depuis plusieurs années. Ce, à cause de proximité de la forêt de wagadou, où plusieurs groupes terroristes ont trouvé refuge.
Jusque-là, l’inquiétude règne sur la destination des huit autres véhicules de patrouilles de l’armée malienne qui a été victime de cette embuscade.
Alors que depuis le lundi après-midi, une vidéo circule avec plusieurs corps de militaires maliens tués dans un environnement qui semble correspondre à celui de l’attaque mais qui n’a pas été authentifiée pour l’instant.
D.H.S
Le SOFT