Colonel Assimi Goïta-Président CNSP-Vice président Transition Mali
Actualité UNE

Gao vibre au rythme du tournoi sportif du Mali pour la paix et la cohésion sociale, sous les auspices du Vice-Président Col. Assimi Goïta

Le Mali vibrera sous le rythme du ballon rond et du Basket féminin, dans la cité des Askia du 05 au 12 Mars 2021, dans le cadre du tournoi Sportif du Mali pour la Paix et la Cohésion Sociale.

-Par Icimali.com-

Consolider l’Unité Nationale à travers la Jeunesse et le sport. Les régions du sud, du centre et du Nord du pays se sont donné rendez-vous pour jouer ensemble le foot et le basket, parler ensemble de la paix et gagner ensemble sur la guerre. Gao, ville hôte du Tournoi Sportif du Mali pour la Paix et la Cohésion Sociale, a déjà donné le ton.

Les Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, et sa délégation sont déjà présents dans la Cité des Askia, ce jeudi 4 mars 2021.  Toute la ville s’est mobilisée pour donner une bonne image de la région à travers la tenue de cette activité sportive. Cette image qui confirme la Paix et la Cohésion Sociale entre les Maliens. Les Autorités de la région, (Gouverneur, Préfets et Sous-préfets, Maire, Élus locaux), les représentants des chefs coutumiers et religieux, la Jeunesse de Gao, les représentants de la société civile tous étaient sortis pour réserver un accueil chaleureux au Ministre et sa délégation.

Lire aussi: https://icimali.com/gianni-infantino-preche-le-football-comme-facteur-de-paix-dunite-et-de-solidarite-au-mali/

Une fois arrivé sur place, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher a enchaîné des rencontres avec les dirigeants de la région pour une bonne organisation et une bonne réussite de cette activité sportive qui prône la Paix et la Cohésion Sociale au Mali, précise la cellule de communication du département..

Le ton de cette activité sera donné par le Vice-président de la Transition, Col. Assimi GOÏTA, en présence d’autres officiels.

La première partie de la délégation avait déjà quitté en début d’après-midi du mercredi 3 mars 2021. Le Ministre Mossa  Ag Attaher a embarqué avec la délégation de Ségou et a fait une escale à Sévaré pour prendre l’équipe du basket Féminin et l’équipe masculine de football de la région de Mopti.

Roc DACK/ Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *