Aujourd’hui, un nouveau vent souffle au sein de notre ONG.
Ehh oui, le changement de notre logo. Après plusieurs temps de concertation et de réflexion, nous avons décidé de changer notre identité visuelle. Nous ne la changeons pas parce que l’ancienne ne répondait pas à nos attentes, mais plutôt pour répondre à un nouveau défi qu’on s’est fixé.
Pour cette année 2021, nous nous sommes lancés le challenge d’agrandir l’ONG afin de la rendre plus opérationnelle. C’est dans cette perspective que nous avons changé le logo afin d’apporter du neuf.
Ce logo est composé essentiellement de 03 couleurs dont le rouge, le noir et le blanc. Ce qui frappe à première vue du logo est sans doute l’image qui est au milieu. Cette image vectorielle présentant 02 mains qui se tiennent rappelle le soutien inconditionnel et l’appel à la solidarité vis-à-vis de la gente féminine, ultime but de l’ONG.
Malheureusement jusqu’à nos jours, les violences basées sur le genre restent une réalité mondiale surtout dans le Sahel. Les femmes étant majoritairement survivantes n’ont presque pas de soutien et meurent dans le silence. Ces deux mains représentent nous et les femmes victimes de VBG.
La couleur noire de cette image vectorielle exprime d’abord la souffrance et le malheur que subissent les femmes dans nos sociétés.
Par ailleurs, on remarque ce « cercle » évoquant l’égalité entre les hommes et le changement à opérer pour une société sans violence. Oui, nous disions bien attention à toutes ces personnes qui se laisseront tenter de s’aventurer dans les violences sexistes. La couleur rouge représente aussi le sang versé par ces femmes innocentes.
Finalement, nous voyons le nom de l’ONG qui est mentionné en grand caractère.
La couleur blanche présente dans ce logo symbolise la vision et le slogan de « JDWS » qui sont de contribuer à la promotion des valeurs humaines positives qui prennent en compte la différence des deux sexes et participer à l’instauration d’une société non violente.
La Fondatrice