SANS DÉTOUR

Grande Gueule : L’ADEMA-PASJ peine à élire son président

Après 48 heures d’assises dans le cadre de son 6ème congrès ordinaire, ouvert le samedi 16 octobre 2021, l’ADEMA-PASJ a eu toutes les peines du monde à confier la présidence du parti à un des siens.

Les guerres intestines continuent d’avoir raison du parti. Malgré les appels au rassemblement et à la cohésion, du président sortant, Pr Tiémoko Sangaré, candidat à sa propre succession, le clan Marimatia Diarra n’est pas prêt à lâcher du lest. Du moins pour le consensus.

La crise latente, qui couvait depuis, s’est manifestée, à quelques encablures du congrès, par une réunion du clan opposé, comme l’a révélé Pr Sangaré lors de son discours. Ledit clan, aspirant au fauteuil du président du parti, s’était réuni au dehors de la salle d’attente du congrès, au CICB, pour peaufiner leurs stratégies.

A LIRE AUSSI

Yaya Sangaré « pour un vaste rassemblement autour des valeurs fondatrices » de l’ADEMA-PASJ

Pr Tiémoko Sangaré est soupçonné de nourrir une double ambition, d’une part être réélu président du parti et d’autre part être choisi porte-étendard du parti aux élections présidentielles prévues pour février 2022.

Faute de consensus, les travaux se poursuivent ce lundi 18 octobre 2021 pour l’élection du président.

Le parti laissé par Alpha Oumar Konaré est au bord du gouffre. Pour les opposants au bureau sortant, la réélection de Pr Tiémoko Sangaré serait synonyme de l’implosion du parti. Une double ADEMA-PSJ pointe donc du nez, si le consensus ne prévaut pas.

DACK/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *