Politique

ME MOUNTAGA TALL PRESENTE SON PROJET DE SOCIETE : Il propose un programme de 500 solutions en 5 piliers

Le Grand Hôtel de Bamako a servi de cadre, le lundi 9 juillet dernier, à la cérémonie de présentation du programme présidentiel de Me Mountaga Tall, candidat à l’élection présidentielle du juillet prochain. Son programme de société comprend 500 propositions  centrées sur 5 axes. Le candidat du CNID Faso yiriwaton, Me TALL, a mis l’occasion à profit pour présenter l’équipe de son Directoire de campagnes.

A l’entrée  de jeu, le candidat Tall du CNID Faso yiriwaton rappellera que tous les fondements de la République sont aujourd’hui menacés. «Dans ce contexte, nous devons être raisonnable en proposant une alternative crédible avec des propositions concrètes et pratiques», déclare Me Mountaga Tall avant d’ajouter qu’il: «Il s’agit de faire de l’Homme malien le décideur de l’avenir et du  devenir de notre nation, l’acteur principal du développement et surtout le bénéficiaire utile de ce développement ». Pour lui, toutes les richesses nationales doivent être utilisées au profit du Peuple malien afin d’assurer l’autosuffisance alimentaire et de vaincre la pauvreté dans notre pays. Dans son projet de société, le Président  du CNID propose 500 solutions pour relever les défis dans tous les domaines de la vie économique et sociale de notre pays, le Mali. Ces 500 positions seront développées sur 5 points de son projet : Les défis militaires et sécuritaires ; les défis politiques et institutionnels ; les défis économiques et financiers ; les défis de la société et ceux liés à l’emploi des jeunes et à l’éducation. A l’en croire, il faut beaucoup investir dans le secteur de l’éducation pour redynamiser notre système éducatif. « Aucun pays du monde ne peut se développer sans une formation de base solide et un meilleur système d’éducation de qualité », a-t-il déclaré.

S’agissant de la défense et de la de la Religion, Me Tall propose la revalorisation de nos valeurs ancestrales, de faire de gestes de récompense aux Chefs de villages partout au Mali. Au cours des échanges, le candidat du CNID s’est attelé aussi sur le secteur de la Justice malienne. Selon lui, il nous faut la justice et la réconciliation entre tous les Maliens aujourd’hui; car, précise-t-il, d’énormes choses se sont passées entre Maliens de la mort, de Fily Dabo SISSOKO à nos jours.

Ensuite, le candidat Mountaga Tall, porte-étendard du CNID-Faso yiriwaton, s’est montré capable de relever les défis multiples auxquels notre pays est confronté; car, pour lui : « la sécurité d’une nation ne se délègue pas, elle s’assume » et «nous l’assumons », s’est-il engagé.

K.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *