Le 5 avril 2023, la Brigade Territoriale de la Commune rurale de Baguinéda a arrêté un groupe de braqueurs bien connu de la région, grâce à des renseignements obtenus.
Cette opération a été lancée à la suite d’une plainte pour vol de moto déposée par un agriculteur le 24 février 2023 dans la plaine rizicole. Les enquêtes menées avec professionnalisme par la Brigade de Baguinéda ont permis d’interpeller un suspect qui a ensuite dénoncé ses complices, y compris sa sœur, qui est le cerveau du groupe.
Les huit suspects arrêtés ont également été reconnus coupables de plusieurs vols et braquages. Après avoir interrogé les autres complices, la Brigade a effectué des perquisitions à domicile et des fouilles de cachettes dans la localité de Soutra-so et sous une colline appelée « drapeau koulouni ».
A LIRE AUSSI : https://icimali.com/mali-disparition-du-journaliste-aliou-toure-directeur-de-publication-de-le-democrate-33755-2/
Ces opérations ont permis la récupération de deux armes automatiques artisanales, cinq motos, des résines de chanvre indien et une somme de 53 500 F CFA.
Avec FAMa