Les cadres UNIR Moyen-mono (Togo) appellent à une forte mobilisation de la population pour le recensement électoral dont les opérations ont été lancées, ce samedi 20 mai 2023, dans la commune de Moyen-Mono.
Sous la supervision du Coordonnateur, le Consul Victor Sossou, une réunion a eu lieu ce matin en présence des députés Djossou Semodji et Koffi Sodokin, de la Directrice de Cabinet Mme Akakpo, du Préfet et du Maire du Moyen-Mono 1, du Secrétaire préfectoral, ainsi que de nombreux cadres, chefs traditionnels et membres des comités de base représentant différents cantons.
Au cours de la réunion, outre le travail de sensibilisation déjà effectué par les autorités locales, l’importance fondamentale de ce recensement électoral a été soulignée, ainsi que la nécessité de recenser toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, afin qu’elles puissent exercer leur droit de vote.
Des mesures de soutien et des ajustements techniques favorisant le bon déroulement des opérations ont été discutés et mis en place pour chaque Centre de Recensement et de Vote (CRV).
Dans le cadre de cette initiative, les cadres ont participé au recensement, visité plusieurs CRV et animé une émission sur la radio DADJÉ FM à Tado, afin de sensibiliser davantage la population, et encourager leur participation active au processus de recensement.
Cette initiative marque le début des opérations de recensement dans la commune de Moyen-Mono, témoignant de l’engagement des autorités et des cadres locaux à assurer un processus électoral transparent et inclusif. Les efforts déployés visent à garantir que chaque citoyen en âge de voter puisse exercer son droit démocratique lors des prochaines élections.
Cyril ADOHOUN (Mali) avec Jeremy AHOSSOU (depuis Togo)