Le Secrétaire Général de l'Union Internationale parlementaire s'est déclaré rassuré quant à la volonté des plus hautes autorités du Mali de mettre en œuvre avec succès la feuille de route pour le retour à l'ordre constitutionnel. Martin Chungong dit noter des progrès politiques.
UNE Actualité

Retour à l’ordre constitutionnel au Mali : La Communauté parlementaire mondiale rassurée des progrès politiques

Le Secrétaire Général de l’Union Internationale parlementaire s’est déclaré rassuré quant à la volonté des plus hautes autorités du Mali de mettre en œuvre avec succès la feuille de route pour le retour à l’ordre constitutionnel. Martin Chungong dit noter des progrès politiques.

Le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, Chef de l’État, a récemment rencontré Son Excellence Martin Chungong, Secrétaire Général de l’Union Internationale parlementaire. Cette réunion, qui s’est tenue à Koulouba le mardi 16 mai 2023, a été chaleureusement accueillie par la Communauté parlementaire mondiale.

SE CHUNGONG a transmis un message de l’Union Internationale parlementaire au Président de la Transition, soulignant ainsi l’importance de cette visite de courtoisie. Le Secrétaire Général de l’Union Internationale parlementaire a déclaré, à la fin de l’audience, que cette rencontre visait à informer Son Excellence le Colonel Assimi GOITA sur les progrès politiques réalisés au Mali sous son leadership.

A LIRE AUSSI : https://icimali.com/mali-les-verites-du-ministre-diop-au-corps-diplomatique-et-consulaire-accredites-au-mali34328-2/

Au cours de cette audience, plusieurs sujets ont été abordés. L’accent a notamment été mis sur le soutien de l’Union Internationale parlementaire au Conseil national de transition (CNT), organe législatif de la Transition, afin de garantir la réussite du processus de retour à l’ordre constitutionnel normal.

Son Excellence Martin CHUNGONG, exprimant l’amitié de l’Union Internationale parlementaire envers le Chef de l’État, a souligné l’engagement continu de l’organisation aux côtés du peuple malien pour assurer le bon déroulement du processus et permettre ainsi à la population de récolter les fruits de la démocratie.

Le Secrétaire Général de l’Union Internationale parlementaire s’est déclaré rassuré quant à la volonté des plus hautes autorités du Mali de mettre en œuvre avec succès la feuille de route pour le retour à l’ordre constitutionnel.

Cyril Roc DACK/IcimalI.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *