Tahirou Joseph Bah, autoproclamé président du Comité Stratégique du M5 RFP ne mâche plus ses mots vis-à-vis du chaos qui prévaut au sein du mouvement du 5 juin. Le Premier ministre « Choguel K Maiga et ses sbires trahissent la lutte ». Lisez.
Adresse à la nation de Tahirou Joseph Bah Président du Comité Stratégique du M5 RFP
Bamako le 30 mai 2024
Maliens, maliennes
Paysans, ouvriers, professeurs, étudiants, hommes, femmes, jeunes compatriotes de l’intérieur et de l’extérieur c’est Tahirou Joseph Bah qui vous parle depuis Bamako pour vous faire part de la situation alarmante qui prévaut au sein du M5 RFP depuis la publication d’un mémorandum illégal et illégitime au nom de l’ensemble des membres de notre Mouvement.
Ce Mémorandum illégal et illégitime est un acte de trahison envers vous les militants qui avaient sacrifié votre vie pour défendre cette cause noble de notre Mouvement depuis sa naissance le 05 juin 2020.
Après la rectification de la Transition sous le leadership de Son Excellence Assimi Goïta, le Comité Stratégique de notre Mouvement a été appelé à la Primature de notre pays pour défendre les intérêts supérieurs de notre peuple.
Mais hélas, avec ses errements et ses agissements, l’homme qui est en charge de la destinée de notre Mouvement et qui plus est le camarade Choguel Kokalla Maiga devenu Premier ministre n’a pas pû conduire notre Mouvement afin de transformer dans les faits les objectifs majeurs de notre Mouvement à savoir son unité.
Pire de contradiction en contradiction, il a laissé le sort de notre Mouvement à son valet Bouba Traoré un homme dépassé par les évènements qui est devenu une chambre d’enregistrement des volontés de Choguel K Maiga malheureusement.
- A LIRE AUSSI : https://icimali.com/gestion-de-la-transition-le-m5-rfp-tendance-choguel-scie-le-bois-sur-lequel-il-est-assis38183-2/
Gestion de la transition : Le M5-RFP tendance Choguel scie le bois sur lequel il est assis
Face à cette situation, le Mouvement a connu plusieurs divisions aboutissant aujourd’hui à son morcellement total à cause des velléités d’un groupuscule d’hommes et de femmes trompés par les fastes de la République.
Après trois ans à la tête de la Primature de notre pays, Choguel K Maiga et ses sbires trahissent la lutte en rendant publique un mémorandum illégal et illégitime et en se lavant la main totalement en jetant la faute sur les autres qui sont en charge de la gestion commune de la Transition avec notre Mouvement.
Face à un tel danger pour le Mali, pour la stabilité et pour la paix, moi Tahirou Joseph Bah décide en toute responsabilité ce qui suit
1 ) les membres du Comité Stratégique actuellement présidé par Choguel K Maiga sont renvoyés
2 ) J’assume pleinement les fonctions du Président du Comité Stratégique du M5 RFP
3 ) Une assemblée générale extraordinaire sera convoquée bientôt pour mandater les nouveaux membres du comité Stratégique
3 ) Restons unis et soudés derrière les hautes autorités de la Transition sous le leadership de Son Excellence Assimi Goïta
4 ) Appelons les membres du M5 RFP à rester vigilants et debout contre toute forme de manipulation pour déstabiliser le Mali
L’heure de la rectification de la rectification a sonné.
Tahirou Joseph Bah
Président du Comité Stratégique du M5 RFP