Cette campagne lancée le 20 septembre 2024 par le ministre de l'Education Nationale, Dr Amadou Sy Savané a pour thème national « Inscription massive des enfants dans les structures éducatives ».
UNE Education

Campagne de retour à l’école : Le sourire sur le visage des élèves démunis de Kalaban Coura

 Le groupe scolaire de Kalaban Coura nord a accueilli avec pompe la campagne nationale de retour à l’école au titre de la rentrée scolaire 2024-2025, le vendredi 6 décembre 2024.

C’était en présence d’une équipe de la direction nationale de l’enseignement fondamental, conduite par Mme Sanogo Assetou Sanogo, de la Directrice de l’académie d’enseignement de Bamako rive droite, Mme Koné Dédéou Mahamane Traoré, de la Directrice du centre d’animation pédagogique de Kalaban Coura, Kessia Saye, des agents de l’académie, du Président du parlement des enfants, des directeurs d’école et bien évidemment des élèves.

Cette campagne lancée le 20 septembre 2024 par le ministre de l’Education Nationale, Dr Amadou Sy Savané a pour thème national « Inscription massive des enfants dans les structures éducatives ».

Dans son intervention, le représentant du chef de quartier de Kalaban Coura a remercié le département de l’éducation nationale pour cette belle initiative qui permettra de soutenir des enfants issus de familles défavorisées. Il a fait une mention spéciale à l’UNICEF qui est un partenaire clé de notre système éducatif. Il a enfin rassuré qu’un bon usage sera fait des kits scolaires.

A sa suite, Mme Koné Dédéou Mahamane Traoré, Directrice de l’académie d’enseignement de Bamako rive droite, a mis en exergue l’importance de l’éducation dans notre pays engagé dans un processus de refondation. L’inscription massive des enfants dans les structures éducatives, dit-elle, permettra à notre pays de garantir une éducation de qualité et d’équité. Elle soutient que l’éducation est la clé de tout changement et mérite une attention particulière de tous. Avant de clôturer ses propos, elle a invité toute la population malienne à s’approprier de cette activité qui est un tremplin pour une inscription massive des enfants à l’école.

En prenant la parole, la représentante de la Direction nationale de l’enseignement fondamental, Mme Sanogo Assetou Sanogo a affirmé que le département de l’éducation nationale est résolument engagé à donner une chance à tous les enfants du pays d’aller à la quête du savoir.  Dans la même diagonale, elle fera savoir que le thème de cette année cadre parfaitement avec la volonté des plus hautes autorités. Elle a rappelé que l’objectif de cette campagne est de favoriser une inscription massive des enfants à l’école.

Le clou de la cérémonie a été la remise des kits scolaires.

 Source : AEBRD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *