Les cinq combattants du FLA ont été reçus à l’entrée de la ville de Tombouctou par le commandant de zone et chef du secteur 3 de l’Opération Maliko, le Colonel Seydou Bassirou NIANGADO. Ils ont rendu un véhicule 4x4, une 12.7mm, un PKM, cinq AK-47, des boîtes chargeurs garnis et des milliers des munitions.
Sécurité

Tombouctou : Cinq combattants du Front de Libération de l’Azawad rendent leurs armes à la Région militaire n⁰ 5

Ils sont 5 combattants du Front de Libération de l’Azawad (FLA) à se rendre dans la nuit du 17 janvier 2025 au commandement militaire de la 5ème Région militaires avec armes et bagages.

Ils ont été reçus à l’entrée de la ville de Tombouctou par le commandant de zone et chef du secteur 3 de l’Opération Maliko, le Colonel Seydou Bassirou NIANGADO. Ils ont rendu un véhicule 4×4, une 12.7mm, un PKM, cinq AK-47, des boîtes chargeurs garnis et des milliers des munitions.

Le commandant de zone a salué l’initiative des frères égarés qui ont décidé de regagner la république. Il les a exhortés à utiliser tous les moyens d’approches pour ramener la paix, et à consolider le vivre ensemble pour le développement du Mali. Il a lancé un appel aux éléments du FLA qui sont au Mali et hors du pays à emboîter le pas à leurs frères qui viennent de se rendre.

Le chef du groupe, à son tour, a remercié le commandant de zone pour l’accueil et s’est dit prêt à œuvrer afin que les autres camarades déposent les armes et viennent construire ensemble un Mali de paix tourner vers le développement et le renforcement de la cohésion sociale. ‘’Nous avons déposé les armes car nous avons compris que s’entretuer entre frères maliens n’est pas la solution. Nous sommes aujourd’hui pour le Mali car nous sommes avant tout des maliens et nous allons aider à ramener la paix et la sécurité dans le pays’’ a rassuré le chef du groupe.

Pour le commandant de zone, c’est grâce aux efforts déployés par les autorités militaires et politiques que ce premier groupe s’est rendu avec armes et bagages. Il espère que d’autres vont suivre car il y va de la paix et de la stabilité du pays.

SCH Alhassane Aldjoumati

Source : FAMa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *