Vie des Stars

BABANI KONE : LES FOLLES PROVOCATIONS D’UNE DIVA QUI FRISENT LE DÉVERGONDAGE !

Dans la vidéo de quelques minutes rendue publique sur le web, on voit la bonne dame esquisser, à la folie, des pas de danse. Normal, elle reste toujours une artiste de renommée, mais le comportement par elle adoptée dans cette séquence, n’honore ni la culture, ni la société et particulièrement la femme malienne.

Il s’agit bien de Fatoumata Koné dite Babani Koné, artiste chanteuse du Mali. Cette vitrine de la culture malienne soufflait ces 50 bougies le 9 Août dernier (elle est née en 1958), un anniversaire grandiose et pour cette occasion à ne pas rater, une fête avait été organisée ‘‘entre amies’’ quelque part à Bamako.

La fête a été belle, très belle. Les dames et les filles se sont bien amusées. La vidéo rendue publique sur la toile porte sur la prestation de la principale concernée, Babani Koné. Des pas de danse, elle en a fait jusqu’à aller au-delà de l’imagination. Sœur, mère et grande mère pour d’autres, Babani Koné a 50 ans et habillée dans un pantalon jean bien serré, s’est donnée à ces pas de danse attribuables à de petites « dévergondées » de la rue consistant à vanter le ‘’trésor’’ qu’elles portent derrière elles.

Venant d’une femme malienne de son âge, une conservatrice de la culture, de surcroit, une personne qui a été aussi à la Mecque pour le pèlerinage, la vidéo a semé l’indignation chez nombreux au sein de l’opinion publique. Ceux qui n’y trouvent rien d’anormal, soutiennent que Babani Koné malgré ses 50 ans, a encore du potentiel, de quoi se vanter comme elle a tenté de le faire à travers cette vidéo.

Loin de nous, toute volonté de dénigrement contre la personne de Babani Koné qui est une ambassadrice culturelle ayant rehaussé le drapeau malien dans de nombreuses contrées du monde. Aussi, sa prestance et ses succulentes mélodies musicales n’ont cessé d’émerveiller le public malien et d’ailleurs surtout qu’il s’agisse d’une artiste vue par plus d’un comme une référence.

La rédaction

La sirène du 10 septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *