Sécurité

Mali/Ecole des Sous-Officiers : Des chefs de groupes au service des FAMa

La promotion en fin de formation à Banankoro prend le nom de feu l’Adjudant-Chef Issa Diarra tombé sur le théâtre d’opération le 27 Avril 2015 à Léré.

La cérémonie de baptême a eu lieu à l’école à quelques kilomètres de Ségou, le 7 septembre. Présidée par le représentant du Chef d’Etat-major général des Armées, le colonel-major Sitapha Traoré, 115 sous-officiers dont 11 personnels féminins admis pour servir avec loyauté la patrie. Pendant 24 mois, ces jeunes sous-officiers ont acquis les aptitudes d’un chef de groupe de combat d’infanterie. Cette promotion a bénéficié d’un programme bien fourni permettant d’évoluer sur tous les terrains.


Le Directeur des Ecoles Militaires, le Général Bekaye Thiero, a demandé aux sous-officiers sortant d’être à hauteur de souhait partout où ils seront sollicités. Le commandant de l’école par intérim, le chef d’Escadron Mamadou Kanouté a remercié les Chefs militaires et les autorités administratives pour leur soutien.
L’Ecole des sous-officiers a formé de sa création à nos jours 1 763 sous-officiers. Le major de la promotion est le Sergent Mariam dite Dado Magassa.

Source: FAMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *